Solstice d'Hiver: laisser revenir la lumière

Solstice d'Hiver: laisser revenir la lumière

Cette nuit est la plus longue de l'année, et demain la lumière va revenir et recommencer à croître, un peu plus jour après jour. Le solstice d'hiver est l'occasion de revisiter l'année écoulée, un temps pour exprimer des intentions et faire des voeux pour la nouvelle année qui s'annonce, pleines de surprises et de nouveaux possibles...

Et si nous prenions le temps de nous poser, de nous souvenir, d'espérer et de célébrer?

Et si nous prenions le temps d'une création qui rende hommage au chemin parcouru et à venir?

Et si nous ouvrions nos coeurs pour laisser entrer la lumière?

Imagine... nouveau tableau et l'art de marier structure et intuition

Imagine... nouveau tableau et l'art de marier structure et intuition

Qu'est-ce que ça fait du bien de peindre à nouveau en grand! Ce nouveau tableau, intitulé "Imagine", m'a offert une vraie bulle de détente, de joie et de beauté... A tel point que j'ai démarré toute une nouvelle série de pièces basées sur des "grilles" et que j'ai envie aujourd'hui de partager quelques pensées sur processus créatif, en particulier sur cette jolie valse entre l'intuition et un peu de... structure!

Laisser partir le passé, accueillir l'avenir ... et garder les présents

Laisser partir le passé, accueillir l'avenir ... et garder les présents

Transition... Finir un chapitre... En ouvrir un nouveau... Faire confiance aux cycles sans fin du temps et de la vie.

© 2015 Laly Mille "A memory" - mixed media sur toile

© 2015 Laly Mille "A memory" - mixed media sur toile

Apprendre de ce que nous avons traversé de bon, de beau, les cadeaux de la vie... et aussi du moins bon, les épreuves, les déceptions, nos luttes quotidiennes, et même nos traumas.

Laisser partir le passé, doucement.

Garder les présents, les leçons qui nous ont fait grandir, nous ont donné de nouvelles forces et ont renouvelé le sens de notre vie. Et lâcher prise sur les choses qui ne nous servent plus, les laisser disparaître dans les brumes du temps.

© 2015 Laly Mille "A memory"

© 2015 Laly Mille "A memory"

Certaines choses seront oubliées, et c'est bien ainsi. D'autres seront mises de côté dans les rayons de notre mémoires, pour l'instant, pour quelques temps ou pour toujours, et c'est bien aussi.

D'autres encore seront conservées précieusement, pour les chérir et les revisiter avec tendresse, les laisser raviver cette petite étincelle dans nos yeux. Certaines seront des tremplins sur lesquels nous pourrons compter pour aller de l'avant, pour nous engager sur notre chemin avec d'autant plus de sagesse et de confiance, de compassion et d'amour envers nous-même, d'espoir et d'enthousiasme, de gratitude et de joie.

© 2015 Laly Mille "A memory"

© 2015 Laly Mille "A memory"

Debout au seuil d'une toute nouvelle année, nous expirons le passé et inspirons le renouveau. Hier n'existe plus et demain n'est pas encore né. En vérité, il n'y a que Maintenant, Ici et les rêves dans nos cœurs qui donneront bientôt vie à une nouvelle réalité, si nous les laissons faire, si nous apprenons à dire oui...

Alors faisons un vœu...

© 2015 Laly Mille "A memory"

© 2015 Laly Mille "A memory"

Tous mes vœux d'amour, d'abondance, de bien-être, de paix et de joie pour cette nouvelle année et toute ma reconnaissance pour votre présence à mes côtés au cours sur ce chemin d'art et d'âme.

 

PS: Les cartes sont disponibles dans la boutique... Pour envoyer ses vœux avec une touche poétique, ou à garder pour soi comme autant de rappels de vos intentions de cette nouvelle année...

Envie d'une vie plus créative ? Abonnez-vous pour recevoir les nouveaux articles et quelques paillettes d'inspiration directement dans votre messagerie :

Porteurs de Lumière

Porteurs de Lumière

Et si nous nous décidions une bonne fois pour toutes à accepter la lumière qui brûle en nous? Si nous étions assez courageux pour la laisser briller aussi haut qu'elle le mérite, si nous éclairions le chemin pour que d'autres puissent le suivre? Si nous faisions le choix d'être Porteurs de Lumière dans ce monde?

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Log Out