Ces derniers temps... art et petites nouvelles en images!

Ces derniers temps... art et petites nouvelles en images!

hands

Bonjour! Et bien on peut dire que je n'ai pas chômé ces derniers temps! Et voici en images un aperçu de ce que j'ai fait (mais je vous épargnerai mes photos de maman-au-foyer-avec-fillette-malade...) et quelques grandes nouvelles!

D'abord, première grande nouvelle: je suis super fière de faire partie des artistes sélectionnés pour contribuer à ce très beau livre qui sortira en octobre prochain! Et vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Amazon! Pour ceux d'entre vous qui se demandent encore ce qu'est le mixed media, c'est sûrement un excellent point de départ.

Incite, Dreams Realized: The Best of Mixed Media *

* NB: le lien ci-dessus est un lien partenaire, ce qui signifie qu'amazon me versera une petite participation pour toutes les commandes validées à partir de ce lien. Un bon moyen d'encourager l'artiste!

Ma petite maman est venue passer la journée de lundi à la maison pour qu'on essaye ensemble nos Gelli Arts printing plates (plaques de silicone pour faire de l'impression, genre monotype). On s'est bien amusées! C'est un vrai don de pouvoir partager notre passion. Si certains d'entre vous ont des parents créatifs et n'avez jamais essayé de créer côte à côte, je vous y encourage vivement! C'est un excellent moyen de se (re)trouver, de partager des découvertes et de voir nos parents sous un jour différent. Quand ma maman a fait sa première feuille de papier marbré son ravissement était tel que j'ai aperçu la petite fille en elle... et ça, ça vaut de l'or!

A part ça, j'ai surtout travaillé sur 2 tableaux récemment. L'un d'entre eux était plutôt bloqué depuis janvier mais il commence enfin à émerger:

L'autre tableau est une commande pour des amis sur le thème du voyage et des vieux trains. Pourquoi me demanderez-vous? Et bien leur chambre d'amis a le plus extraordinaire des parquets, fait à partir de planches de vieux wagons, dans des tons chauds de brun et rouge... Regardez-moi cette merveille:

Le tableau (presque fini) est passé par bien des étapes. A un moment j'ai même cru qu'il était fini mais quelque chose manquait, et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je l'ai retourné, effacé les lettres noires, ça prend forme... patience...

Dimanche soir, de façon totalement inattendue, un nouvel assemblage a "voulu" sortir. Il a peut-être l'air tout mignon avec son Petit chaperon rouge et son look rétro, mais celui-là a été dur. Il m'a tiraillée en tous sens, faisant ré-émerger des souvenirs et des expériences difficiles jusqu'à ce que j'accepte de les regarder en face. Thérapeutique pour le moins... Il fera partie de la série des "clés ailées", bien que je ne sois pas encore certaine qu'il aura une clé, peut-être seulement une serrure. Je ne sais pas, nous verrons comment il évolue. Ce que je sais par contre c'est qu'il s'intitulera "Innocent".

little red
little red

Voilà, plein de choses en cours donc! Chez nous les vacances de printemps commencent demain et nous passons la semaine prochaine en Bretagne. Je n'aurai sans doute pas d'internet pendant une semaine mais laissez-moi plein plein de commentaires, je les lirai avec plaisir à mon retour! Et en attendant, n'hésitez pas à faire un petit tour dans ma boutique Etsy... offrez-vous quelque chose de joli et soutenez l'artiste du même coup! (NB: je garde ma boutique Etsy ouverte pendant les vacances, avec un délai d'expédition rallongé. J'expédierai les commandes dès mon retour, merci de votre patience!)

Et enfin la 2ème grande nouvelle: le mois prochain vous allez être gâtés! Je vais démarrer une nouvelle blog série qui vous emmènera à la découverte de magnifiques oeuvres, d'artistes formidables et de belles histoires. Elle s'appellera "Il était une fois..."

♥  Merci à chacun d'entre vous pour votre soutien et votre gentillesse ♥

♥ Passez un week-end et une semaine pleins d'inspiration ♥

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Log Out