Bye bye Lalyblue...

Bye bye Lalyblue...

laly mille scrabble

... ne vous inquiétez pas, je ne m'en vais pas! Mais comme certains d'entre vous ont pu le remarquer "Lalyblue" fait doucement ses valises.

Et oui, vous n'êtes plus sur www.lalyblue.com mais sur www.lalymille.com, et vous pouvez désormais m'écrire via le formulaire contact. Même chose avec ma page Facebook, ma boutique Etsy etc... Seule ma boutique Zazzle est encore à www.zazzle.fr/lalyblue* pour le moment car je dois recommencer à zéro et recréer tous les produits... mais ça va être amusant! Parce que j'ai envie de préparer plein de nouveautés (par ici les besaces couvertes de roses...)

Mais comme la plupart des "détails techniques", tous ces petits changements (+ bientôt une version améliorée et mieux traduite du site), ont accaparé une énorme partie de mon temps ces derniers jours. Je suis en manque de sommeil, les enfants sont en manque de maman et mon prince charmant fait preuve d'une patience et d'un soutien héroïques: il a même pris sa journée pour s'occuper de notre petite princesse qui a une angine, pour que je puisse rattrapper mon retard de peinture et écrire ce post!

Mais au fait, pourquoi se donner tout ce mal, me direz-vous? Et bien tout a commencé lorsque j'ai récemment découvert qu'une charmante créatrice/illustratrice espagnole utilisait presque le même nom que moi (Laliblue, d'ailleurs allez la voir, elle a de super trucs). Il y a eu un moment de panique, mais ensuite j'ai réalisé que je commençais à me sentir plutôt bien à l'idée d'utiliser le nom de ma "vraie vie". Et puis petit à petit l'idée a fait son chemin, je me suis sentie plus à l'aise, plus sûre de mon choix, en confiance.

Il y a un an je montrais mon travail pour la toute première fois. C'était ma première exposition et je me sentais vulnérable. Je vous ai raconté dans mon post précédent qu'oser me dire que j'étais une artiste n'était pas simple à l'époque. "Lalyblue" était le nom que j'avais choisi plus de 10 ans auparavant lorsque j'avais ouvert ma première boîte mail (laly33? non merci, j'aimerais mieux une couleur, que diriez-vous d'un peu de ciel bleu!). Depuis le nom faisait partie de moi, c'était même parfois un surnom utilisé par ma famille. Alors quand j'ai fini mon tout premier tableau, et que le signer paraissait intimidant, j'ai instinctivement écrit "Lalyblue"... Et c'est comme ça qu' "elle" est devenue une sorte d'alter ego, m'aidant sur ce chemin créatif, protégeant la petite fille timide en moi de la peur du regard des autres sur son art et sur elle-même, apaisant les peurs et les doutes, jusqu'à ce que je me sente plus à l'aise dans ce "nouveau moi", mon vrai moi, mon moi artiste. Laly Mille est mon nom dans la vie de tous les jours, et justement, cette vie créative est devenue ma vie de tous les jours!

free as a bird Laly Mille
free as a bird Laly Mille

Je vous ai dit dans ce post que "truth" (vérité, authenticité, honnêteté) était mon "mot de l'année". A l'époque je n'avais aucune idée de la façon dont il s'installerait dans ma vie, mais à présent je vois qu'il m'accompagne chaque jour, me guidant doucement dans la bonne direction. Je suis si reconnaissante pour toute la gentillesse que je reçois sur ce blog, sur facebook, aux expos, et pour l'amour et le soutien de ma famille. Tout cela fait pousser mes ailes et me porte vers mes rêves, plus haut que je n'aurais pu l'imaginer il y a seulement un an. Et pour la première fois je me sens en confiance en étant simplement moi.

Si vous avez envie de continuer ce voyage créatif avec moi, abonnez-vous au blog! Et si vous avez un blog et que vous voulez encourager l'artiste, prenez mon tout-nouveau-tout-beau bouton dans la barre de droite et mettez-le chez vous! Merci!

Passez une délicieuse soirée / journée, où que vous soyez ♥

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Log Out