En lumière : Chris Burton

Chris Burton: pour l'amour de l'océan

 

J'adore inviter d'autres artistes sur mon blog, et je me sens particulièrement chanceuse de compter parmi mes élèves des artistes aussi talentueuses ! Aujourd'hui, je suis donc ravie d'accueillir Chris Burton, une participante de mon atelier en ligne Layers of Light. Chris a une véritable passion pour l'océan et un réel talent pour capter l'ombre et la lumière. J'ai particulièrement aimé le contraste et la texture des photos qu'elle a partagé dans le cadre de l'atelier, et je suis très heureuse qu'elle ait accepté de les partager avec vous! Chris a aussi un don pour l'écriture et je suis sûre qu'elle va vous inspirer.

Laissez-vous porter par les vagues...

PS: Les inscriptions pour la prochaine session de Layers of Light - Chemins d'Art et de Lumière ouvrent début septembre! Pour recevoir un e-mail dès que j'annoncerai la date (et profiter d'une réduction) inscrivez-vous sur la liste d'attente ci-dessous :


 
Je suis une vraie Cancer, une enfant de la Lune.
Mon lien à l’Océan est l’amour de toute une vie.
Mon âme a besoin de sa présence.
 

J'ai passé mon enfance près de la mer.

Adolescente, je courais après les surfeurs.

Je suis tombée amoureuse d'un marin.

Je me suis installée et j'ai élevé ma famille près de la mer. J'y vis toujours et je la remercie pour ses humeurs, ses changements constants, sa puissance incroyable et ses profondeurs mystérieuses. Je me demande quels secrets elle peut bien garder. 

 

L'Océan m'appelle sans cesse. Elle m'attire et me murmure : je vais te guérir, je vais te purifier. Je vais te montrer mon immensité et la profondeur de ma force.

C'est mon plus grand bonheur d'être près de l'eau, de regarder les vagues s'écraser, s'adoucir et s'enrouler - donnant et prenant pour renouveler l'esprit. Me tenir en sa majestueuse compagnie, lâcher prise, laisser aller. 

Respecte la mer car elle peut te prendre.

Respecte-la car elle est la vie.

 

L'océan en hiver est mon atmosphère favorite. Il n'y a rien de tel pour moi qu'une plage au solstice d'hiver. Quelle contraste avec la norme estivale, la chaleur du ciel bleu vif, le soleil cuisant, et tous ces humains, trop d'humains. Le bruit, le bourdonnement.

Hiver, saison de ma naissance, emporte-moi.

J'adore marcher dans cette lumière brumeuse et changeante, l'empreinte de me mes pas pour seule compagnie.

Lourds nuages, pluie intense, vent sauvage.

 

Suis la brume qui s'évapore par delà les dunes.

Sens le vent qui balaye les rivages, les grains de sable qui fouettent les chevilles.

Erre, explore, évade-toi . Allonge-toi dans les dunes, ferme les yeux et écoute.

 

Embrasse le tout, sens-toi minuscule face à la nature.

Sens son eau glaciale nettoyer ton esprit, un froid grelottant qui enflamme la peau et les sens.

Sens le sable doux caresser tes pieds fatigués, ils ont tant de force, ils sont ton lien à la Terre.

Chaque grain apaise et guérit.

 

Le vent sauvage me ballotte en tous sens et me fait perdre l'équilibre. Je lui fais face, je marche, je sens sa force. J'imagine qu'il me traverse, m'éclaircit et me lave. Je me tiens si souvent droite et forte, il me montre la légèreté et la liberté.

Respire, respire profondément, sens l'air humide, le monde se renouvelle à chaque respiration. L'odeur des cheveux salés - les souvenirs défilent - je retourne là-bas l'espace d'un instant. Hors de mon présent, dans mon passé.

Trouver ou non un sens au tourbillon bruissant des émotions et des croyances.

Laisser la tristesse et le stress se dissoudre dans les profondeurs. Dissoudre tout chagrin et et apporter force et renouveau.

Tellement attirée par le blanc et le sauvage, la douceur et le lâcher-prise. Se laisser réconforter dans une paix sereine. Chercher la lumière - être une chercheuse de lumière. Faire taire le bruit, adoucir la lumière et réduire la voix de la critique intérieure.

Rêver de rivages lointains et s'envelopper d'espoir. Au delà de la mer, guetter l'horizon, dans l'émerveillement des possibles.

Je recherche sa compagnie, toujours.

Je me sens forte, à nouveau.

Je suis assez, à nouveau.

Je m'enveloppe de sa puissance et je suis guérie. Je la respecte.

Comme une confession ou une bénédiction de la Nature.

Être dans sa Beauté immense et éthérée.

Ici, mais déjà partie.


RENCONTREZ CHRIS

Facebook: LuLu4Luna Instagram: @lulu4luna

Je suis une chercheuse de trésors, une collectionneuse, une errante, un esprit bohème. Une amoureuse de la Nature.

J'ai toujours été attirée par le monde créatif: toujours à fabriquer des choses, à récupérer de petits riens et de jolies choses. J'aime le textile et la laine. Pendant des années, j'ai cousu des patchwork (beaucoup, beaucoup de patchworks).

Puis, il y a quelques temps, j'ai vu de l'art que j'ai aimé. Un heureux hasard a fait qu'il y avait un cours en ligne et j'ai découvert que j'adorais peindre et jouer. J'aime aussi prendre des photos.

Attirée avant tout par l'océan (et fidèle à mon signe du Cancer à bien des égards), j'aime aussi la forêt où j'adore errer, découvrir et prendre des photos. Ma saison préférée est l'hiver, emmitouflée dans d'épais tricots et des bottes douillettes. J'ai des idées plein la tête et des journaux pleins de notes et de divagations.

Sauvage et libre
Lumière et obscurité
Lune et mer
Forêt, pierre et feu emplissent mon esprit et guident mes pas
— Chris Burton
Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Log Out