Prendre son Vol

Dans mon journal

Prendre son Vol

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager une autre page de mon journal d'artiste. J'aime bien revenir en arrière et redécouvrir les pages après plusieurs mois, pour voir ce qu'elles ont à me dire aujourd'hui, quels souvenirs, quelles émotions elles évoquent à présent (pour découvrir les autres pages que j'ai partagées sur le blog, c'est par ICI)

"Fly Home" Page de Journal d'Artiste - Laly Mille
 

Début juillet nous sommes allés passer des vacances en Irlande, l'un de mes endroits préférés au monde. Mon mari William et moi nous y sommes rencontrés lorsque nous étions étudiants Erasmus, et nous y avons vécu deux ans! La page que je partage aujourd'hui a été créée lors de notre voyage de l'an dernier.

Le voyage de cette année était placé sous le signe de la découverte et de l'exploration, découvrant les lieux sous un nouveau jour (la chaleur en a fait une expérience bien différente de nos souvenirs!), tandis que l'an dernier, il s'agissait plutôt de retrouver nos marques après plus de 15 ans loin de cette contrée féérique.

Nous avions vraiment ce sentiment de rentrer chez nous. HOME. Prendre notre vol (littéralement...) pour renouer avec quelque chose de profond et de magique qui fait partie de notre histoire, des racines de notre petite famille.

 
"Fly Home" Page de Journal d'Artiste - Laly Mille
 

Il n'est donc pas très étonnant qu'une fée se soit invitée sur la page... Tout en douceur, elle porte un petit oiseau timide, peut-être une colombe, dans le creux de sa main, l'encourageant à prendre son vol pour rejoindre ses frères et soeurs qui s'élèvent ensemble, avec joie et liberté, dans un ciel coloré.

La petite colombe est peut-être un peu farouche, mais elle porte une couronne, et je crois que cela veut dire qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air. Elle est sur le point d'ouvrir ses ailes, de se faire confiance et d'embrasser pleinement qui elle est.

La liberté t’attend,
Sur les brises du ciel,
Et tu demandes: “Et si je tombais?”
Oh mais mon coeur,
Et si tu volais?
— Erin Hanson

Cette page me parle de Confiance, de Joie, de Liberté, de Magie, du Courage d'être soi et de se sentir Soutenu et Protégé. En sachant que tout est pour le mieux et que parfois, tout ce que nous avons à faire c'est nous autoriser à l'apprécier!

"Fly Home" Page de Journal d'Artiste - Laly Mille
 

Une petite particularité de cette page, c'est que je l'ai créée avec un matériel très limité. J'aime emporter mon journal en vacances, avec un petit "kit de voyage" qui ne contient que l'essentiel. Ici j'ai utilisé des pastels aquarellables à la place de la peinture, et un magazine acheté à l'aéroport pour le collage!

Je trouve qu'avoir des choix limités encourage la créativité et l'inspiration! En plus, la chambre dans notre location avait un bow window qui est tout de suite devenu mon petit coin créatif, baigné de lumière naturelle même un jour de pluie.

J'ai mon journal près de moi tandis que j'écris ces mots, et c'est tellement bon de revisiter cette page. J'aime la façon dont elle me rappelle d'avoir confiance en mes ailes, aujourd'hui et chaque jour. Elle me rappelle de me relier à ce sentiment d'être "chez moi" même quand je suis loin de chez moi.

 

à vous:

Comment gardez-vous le lien avec votre "muse" lorsque vous voyagez?

Peut-être aimez-vous écrire? Dessiner? Prendre des photos? Ramasser des petits trésors à rapporter chez vous? (c'est ce que j'ai fait cette année, j'ai rapporté plein de petits galets et de bois flotté trouvés au bord des lacs). Si vous avez un journal d'artiste, est-ce que vous l'emportez avec vous? Ou peut-être un plus petit qui sert de carnet de voyage? Quel matériel aimez-vous emporter?

Partagez dans un commentaire ci-dessous!

"Fly Home" Page de Journal d'Artiste - Laly Mille
 

Une bonne nouvelle!

Atelier journal d'artiste

Si vous avez envie de découvrir de nouvelles façons de créer et découvrir, ou approfondir votre propre pratique du journal d'artiste, j'ai une très bonne nouvelle!

Mon atelier en ligne est désormais traduit en Français et les inscriptions ouvrent vendredi !

Dans cet atelier très complet, je partage entres autres:

  • comment créer une pratique du journal d'artiste qui vous corresponde vraiment: comment trouver l'inspiration, inviter votre sagesse intérieure à s'exprimer sur la page, créer avec intuition et intention
  • mes astuces créatives préférées: comment trouver des points de départ, fabriquer votre propre journal, créer des papiers de collage uniques, vous faire un petit kit de voyage, et bien plus
  • utiliser le journal comme source d'inspiration pour créer une toile, explorer ce qui nous intimide et oser plus dans nos créations!

Découvrez un petit aperçu en vidéo et cliquez ci-dessous pour en savoir plus:

NB: Les places sont limitées et l'atelier s'est rempli très vite la dernière fois que je l'ai proposé. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente ICI pour recevoir un rappel dès que nous ouvrons les inscriptions.

 
 

Merci de me lire sur ce blog. Y partager mes créations est une part importante de mon cheminement d'artiste et c'est grâce à VOUS.

 

Je vous souhaite une journée pleine de joie et de liberté!

 
Signature-Blog-Laly-Mille.jpg
Portrait-2-round-180W.png

PS: Je partage de temps en temps des pages de mon journal sur ce blog, so vous souhaitez être informé(e) des prochains articles, inscrivez-vous à ma liste de contacts ci-dessous. Merci et à bientôt!


à découvrir sur le blog: