Ombre et Lumière dans l'atelier

Dans l'atelier

Entre ombre et lumière

 
Laly Mille - These days in my studio

C'est peut-être à cause du solstice qui approche, mais ces derniers temps je suis plus que jamais fascinée par les jeux d'ombre et de lumière. Et la couleur. Et la matière.

Voici un aperçu de ma vie d'artiste en ce moment: une nouvelle série d'abstraits, une expo en préparation... et la réouverture de mon cours en ligne!


C'est en ce moment!

Layers of light

Chemins d'Art & de Lumière - Atelier en ligne bilingue

Je viens de réouvrir les inscriptions pour mon atelier en ligne Layers of Light! C'est mon atelier le plus approfondi et le seul traduit en français pour l'instant:

 

Matière et transparence, contraste, ombre et lumière, effets en blanc sur blanc, superpositions de couleur... nous explorons tout cela sur la toile, à travers une myriade de techniques et de projets délicieux, en nous inspirant à la fois du monde qui nous entoure et surtout de notre monde intérieur...

LL FB cover 3.jpg

C'est un atelier très riche dans lequel je partage en détail toutes mes techniques préférées: peinture, collage, encres, plâtre, cire encaustique, textile, écriture... avec un accès "à vie" pour pouvoir y revenir encore et encore!

J'ai des papillons dans l'estomac chaque fois que j'accueille un nouveau groupe d'élèves car je sais à quel point ils vont grandir, découvrir et évoluer dans ce joli cocon qu'est l'atelier... J'ai hâte!

(Attention, places limitées: si cette aventure vous appelle, ne tardez pas à vous inscrire!)


Nouveau abstraits

Le mois dernier je me suis lancée dans une toute nouvelle série de tableaux abstraits... Aaah quel bonheur! J'ai commencé par rassembler tout un tas de toiles inachevées et j'en ai badigeonné quelques unes de gesso, peinture, encre de Chine...

Laly Mille - abstract paintings series in progress
 

Je suis totalement fascinée par tout ce qui est en train d'émerger. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est que ces tableaux me ramènent à l'essentiel, au coeur de ce que j'aime dans l'art: lumière, ombre, matière, couleur... et travailler en GRAND!

 This one is still in its early stages. I started it yesterday morning during a fantastic photo shoot we did with   my fave photographer   (more on that soon!) and the two at the back are complete...

This one is still in its early stages. I started it yesterday morning during a fantastic photo shoot we did with my fave photographer (more on that soon!) and the two at the back are complete...

 

Tandis que la série prend forme, je remarque que les oeuvres deviennent plus épurées. Moins bavardes. On dirait qu'elles veulent en dire moins, et dans le même temps, en dire plus, dire l'essentiel. Moins de lignes, d'images et de mots, que je retrouve plutôt dans mon journal d'artiste désormais. Et plus de profondeur et de force. Toujours ce même mélange de matières et de transparences. Des techniques identiques... mais un travail différent. Différent... et pourtant tellement "moi". Voici un petit coup d'oeil à lapremière toile de la série:

“In Between” (Entre deux): un abstrait aérien tissé d’ombre et de lumière. Entre harmonie et mystère, des couches sombres d’encre de Chine dansent avec des blancs brumeux, sous un fini translucide qui rappelle la cire.

Des tableaux à différentes étapes:

Déjà 3 oeuvres achevées, et pour l'instant je profite de leur énergie apaisante à la maison, avant de les exposer très bientôt dans une jolie galerie au bord de l'eau. A moins qu'elles ne s'envolent vers d'autres foyers d'ici là...

Pour suivre l'évolution de la série, rejoignez-moi sur Instagram :

 

Bientôt une expo!

Préparer une exposition est la meilleure façon de se motiver à aller dans l'atelier, se mettre au travail et faire aller au bout. Preparing for an exhibition is the best motivation to get into the studio, get to work and get the job done. Avoir une date limite me donne toujours le petit coup de boost dont j'ai besoin pour être plus productive: résistance et procrastination n'ont qu'à bien se tenir!

Laly Mille - exposition à la Galerie l'Aquarelle, Grez-Neuville, septembre 2018

Ma nouvelle exposition personnelle ouvre le samedi 1er septembre à la Galerie l'Aquarelle à Grez-Neuville, l'un des plus jolis villages de ma région. Si vous passez par là, j'adorerai vous rencontrer lors du vernissage! C'est à 18h. La galerie est située dans une adorable petite maison ancienne, tout près de la rivière. Les vieilles pierres donnent toujours un air encore plus magique aux oeuvres et j'ai hâte... alors au boulot!

Je suis heureuse de partager avec vous mon chemin d'artiste et j'espère vous retrouver très bientôt sur Instagram, Facebook ou encore mieux, dans la belle aventure de Layers of Light!

 

Avec Lumière,

Signature-Blog-Laly-Mille.jpg

Pour être informé de mes actualités créatives, nouveaux articles du blog, nouvelles oeuvres, cours en lignes et expositions, merci de vous abonner à ma liste de diffusion:


à lire sur blog: