La Magie du Journal d’Artiste

La Magie du Journal d’Artiste

Je excitée comme une puce de partager une grande nouvelle : la maison de nos rêves est enfin à nous! Me voici heureuse comme tout dans notre joli jardin, juste avant d’aller poser du grillage pour la toute première fois (on s’en est sortis!). Et dans les prochains mois je vais sans doute peindre des murs autant que des tableaux …

Laly in the Garden

Nous déménageons dans moins d’une semaine et en attendant, j’ai envie de partager avec vous un peu de la magie qui a permis à ce rêve de se réaliser. Tout a commencé avec… mon journal d’artiste!

“Un doux rêve réalisé”

“Un doux rêve réalisé”

En 2018, mon mot de l’année était HOME (l’idée de maison, de chez soi…) et je lui avais dédié une page dans mon journal d’artiste. Depuis quelques années, j’ai pris conscience que me sentir “chez moi” est un élément essentiel à mon bien-être et à ma créativité. Et même si nous n’avions pas prévu d’avoir si vite une maison à nous (et pas n’importe quelle maison: la maison de nos rêves!) je portais ce désir dans mon coeur lorsque j’ai créé cette page de façon très intuitive. Voici une vidéo qui vous montre sa création:

Alors que se superposaient les différentes couches de collage, peinture et mots, c’est ce sentiment de “home” qui me guidait, bien plus que le rendu visuel. Et petit à petit, il s’est infusé et ancré dans la page, à tel point qu’il me suffit de la regarder pour le ressentir. Et ça, c’est très puissant. Parce que se mettre au diapason de ses rêves et désirs, et les ressentir pleinement, c’est le meilleur moyen de les manifester dans la réalité!

Ainsi, cette page est devenue comme un “tableau de vision” qui disait à l’Univers exactement ce que je désirais. Et dès que nous avons franchi la jolie porte d’entrée, ce sentiment est instantanément revenu. On s’est tout de suite senti “chez nous”. Nous n’avons visité qu’une seule maison et c’était la bonne.

Avant 3-porte entrée.jpg

Nous avons aussi reçu plein de petits clins d’oeil de l’Univers nous disant encore et encore que c’était le bon chemin. Par exemple, la semaine précédant la création de cette page dans mon journal, j’en avais créé une autre sur la gratitude, qui était déjà pleine de ce rêve. J’y avais même mis l’image d’un petit atelier de jardin, et devinez ce qui nous attendait…

Autre petit clin d’oeil : les roses sont mes fleurs préférées et j’adore les peindre (j’ai même un atelier en ligne qui leur est dédié), alors bien sûr j’avais parsemé des roses sur ces deux pages de mon journal. Et devinez quelle belle surprise m’attendait la première fois que j’ai levé les yeux vers le plafond de mon futur atelier…

Ces roses dateraient de la période où la maison a été construite (1901) et on raconte qu’elles ont été commandées par la maîtresse des lieux de l’époque, pour lui rappeler le château d’où elle venait. Je suis si reconnaissante que pendant toutes ces années, les roses soient demeurées intactes et qu’à chaque rafraichissement du plafond, les peintres aient consciencieusement travaillé tout autour…

Bien sûr, l’Univers a également un sacré sens de l’humour… Vous savez peut-être que je prépare actuellement un nouvel atelier en ligne sur l’art abstrait? Dans l’une des leçons, nous trouverons l’inspiration dans l’imperfection, nous chercheront des “abstraits accidentels” autour de nous et créerons des effets “wabi sabi” en superposant des textures. Et bien, je crois que notre nouvelle maison avait envie de participer à l’atelier…

My Abstract Living Room! Laly Mille

Aujourd’hui, après avoir découvert une infiltration dans le salon, j’ai passé la majeure partie de l’après-midi à retirer couche après couche de plâtre pourri : un voyage dans le temps jusqu’aux vieilles pierres… et un magnifique abstrait géant à la clé! Avec toutes mes couleurs préférées en plus… Je vais en profiter un peu en attendant la réparation, et j’imagine déjà le grand tableau que je vais créer!


Pour découvrir toute la magie du Journal d’Artiste et la laisser inspirer votre vie, rejoignez-moi ici:

Et pour inviter de délicieuses roses abstraites à s’épanouir sur la toile, retrouvons-nous ici:


Merci de continuer à me suivre dans mes aventures créatives, je suis impatiente de partager davantage avec vous une fois que nous aurons emménagé (le jardin, l’atelier, les arbres, les oiseaux… et la grange qui sera un jour aménagée en espace créatif!!!)

Je vous souhaite une journée magique!

Signature-Blog-Laly-Mille.jpg
Laly Mille - Moments at Home - Art Journal Page

A découvrir sur le blog: