L'artiste

" Quand j'étais petite, si vous m'aviez demandé ce que je voulais faire quand je serais grande, je ne vous aurais sans doute pas dit que je voulais être artiste. La seule vraie réponse que j'aurais pu vous donner, c'est que je voulais faire de la magie. Pour de vrai...

Avance-rapide de quelques décennies: à 32 ans, mariée à mon meilleur ami et maman de deux merveilleux bambins, je me sentais pourtant déconnectée de moi-même et de cette petite fille que j'avais un jour été. Alors j'ai commencé à rassembler tous les morceaux de moi éparpillés au fil du temps, avec un pinceau en guise de baguette et le mixed media comme formule magique...

Aujourd'hui je continue à fouler ce chemin avec émerveillement. Je marche avec les pieds fermement sur la Terre, le visage tourné vers le ciel étoilé. Je grandis, je me laisse guider, changer. Et j'accompagne aussi ceux qui cherchent leur route, leur étincelle.

J'ai découvert combien la voie de l'artiste est magique et riche de sens. Et à quel point l'art est vital dans ce monde, dans ce temps. Avec quelle force il peut nous transformer, si nous le laissons toucher notre âme. Créer m'apporte cette joie et cette paix que l'on ressent lorsqu'on sait exactement qui on est, unique, entier, parfaitement à sa place dans l'Univers. C'est un cadeau que je reçois chaque fois que j'entre dans l'atelier. L'art qui naît de ces moments-là ne m'appartient pas vraiment, il trouvera sa place dans le monde pour éclairer la vie de quelqu'un d'autre que moi."


Les oeuvres

art & âme

Les œuvres de Laly Mille ont cette capacité particulière de nous relier, subtilement et mystérieusement, à notre âme, à l’Âme.

Chaque pièce conjugue à la fois matières brutes et délicatesse, détails et imperfections, légèreté et superpositions. Chacune est à la fois calme et dynamique, apaisante et inspirante, vibrante et aérienne. Les messages qu'elles transmettent sont toujours profondément positifs, mais avec une touche de nostalgie. Avec une infinie douceur, elles parlent aux brisures de nos cœurs,  aux mille morceaux fragiles de qui nous avons été et de qui nous devenons. A l'éphémère et à l'éternel de qui nous sommes, ici et maintenant.

magie de l'art

Le véritable pouvoir de l'art est de modifier, par sa présence, l'énergie d'un espace. Il transforme notre expérience de cet espace, et par conséquent il nous transforme. Contempler une œuvre d'art peut être à la fois intime et intense. Laissez-la habiter les lieux: son énergie authentique, pure, vibrante, vous invitera à vous immerger dans les couleurs et les reliefs, pour vous conter une histoire unique qui n'appartient qu'à vous.

Unique...

Acquérir une œuvre d'art est quelque chose de fort. C'est un signe tangible, un rappel quotidien de votre vérité intérieure, comme un talisman. Sa présence nourrit l'âme, apporte une respiration à l'esprit, fait vibrer un accord unique dans le secret de votre cœur, en harmonie avec vous.

... et universel

Par sa nature apaisante et l'énergie positive qu'il dégage, le travail de Laly Mille est régulièrement exposé dans des lieux dédiés au bien-être et aux soins. Le pouvoir de guérison et de transformation de l'art peut aussi être un merveilleux moyen d'apporter une énergie bienfaisante dans un lieu de travail, une entreprise, un lieu dédié au bien-être, un hébergement touristique... et bien sûr, chez soi!

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Log Out